Welcome!

Welcome to Satlover forums, full of great people, ideas and excitement.

Please register if you would like to take part. link..

Register Now

Alert: Don't Use Hotmail Email Accounts for registration

Collapse

Before Access to all Forums and Trial accounts you must need to activate your account Email address

Lancement d’un bouquet algérien en HD de 27 chaînes

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • sphinx18
    Newbie
    • Mar 2010
    • 8

    Lancement d’un bouquet algérien en HD de 27 chaînes

    La télévision nationale vient d’acquérir plusieurs cars de retransmission en haute définition. Livrés par le spécialiste du matériel professionnel, Sony, ces cars ont été répartis entre les cinq stations de la télévision algérienne (Alger, Oran, Constantine, Ouargla, Béchar). Interrogés sur les objectifs de cette acquisition, le directeur du département HD de la Télévision algérienne, Hadi Houta, a déclaré que cette étape, la dernière après l’équipement des studios pour traiter et diffuser les images en HD, permettra de lancer un bouquet entièrement en haute définition dès juin prochain.

    Celui-ci sera visible sur le nouveau satellite algérien des télécommunications, Alsat 3 (0° ouest, sur l’équateur, dans l’axe de Mostaganem) qui sera lancé le 26 mai 2010 depuis le centre de Hammaguir, près de Béchar. On sait que ce centre spatial a lancé les premières fusées françaises et a continué à fonctionner jusqu’à la fin des années 60 lorsque le gouvernement algérien avait demandé à son homologue français de cesser d’utiliser son territoire pour lancer des fusées. Les travaux ont repris en 2007, dans une totale discrétion. Une équipe formée d’ingénieurs et de chercheurs algériens venus de la Nasa et du Centre spatial de Kourou a pu installer une nouvelle base de lancement sur le vieux site français. Une autre équipe s’est attelée à fabriquer la première fusée algérienne, Aurès 1, dans les laboratoires du centre d’Arzew. Enfin, une troisième équipe, déjà expérimentée avec Alsat 1 et Alsat 2, a réalisé le nouveau satellite qui est du type géo-stationnaire, destiné aux télécommunications. Ce sera une grande première dans l’histoire des télécommunications algériennes. Il est prévu un grand rassemblement à Hammaguir, en présence des plus hautes autorités et de plusieurs invités de marque.
    Le bouquet algérien comprendra les chaînes suivantes :
    - ENTV terrestre
    - La 3
    - Canal Algérie
    - TV Coran
    - TV Kabylie
    - TV Aurès
    - TV Saoura
    - TV Oasis
    - TV Hoggar
    - TV Tassili
    - TV Constantine
    - TV Oran
    - TV Sports 1
    - TV Sports 2
    - Chaîne Info
    - Chaîne documentaire
    - Chaîne Savoir
    - Histoire d’Algérie
    - Cuisine de nos régions
    - Chaîne Enfants
    - Chaîne RAI
    - Chaîne andalouse et chaâbi
    - Musique d’Algérie
    - La chaîne de l’APN
    - Chaîne Comics
    - Films d’Algérie
    - Chaîne cinéma du monde

    Des dizaines de radio en qualité numérique seront également diffusées à travers le satellite. De plus amples informations sur ce saut qualitatif important de la TV algérienne seront fournies prochainement.
    SNS
Working...
X