Welcome!

Welcome to Satlover forums, full of great people, ideas and excitement.

Please register if you would like to take part. link..

Register Now

Alert: Don't Use Hotmail Email Accounts for registration

Collapse

Before Access to all Forums and Trial accounts you must need to activate your account Email address

écran noir avec pourtant un bon signal sur les chaines mais cline n'apparait pas

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • thecat49
    Member
    • Feb 2013
    • 39

    écran noir avec pourtant un bon signal sur les chaines mais cline n'apparait pas

    Bonjour à tous!
    J'ai un problème avec mon VU+ Uno. J'ai les satellites 19.2°E 13°E et 28°E. 3 fils sortent des différents satellites et il y a un commutateur pour qu'il n'y ait qu'un fil à arriver derrière le VU+. Ces derniers jours j'avais un signal de 0% sur les chaines suivantes : Inter Channel 13°E, Juventus TV 13°E, MU TV 28°E, Foot + et tous les Bein Sports Max 19.2°E. J'ai décidé de débrancher le cable (prise mural) et de le rebrancher. Et la, miracle! toutes ces chaines ont retrouvé leur signal normal (entre 45% et 90%) suivant les différents satellites et différentes chaines. Malheureusement, mis à part Inter channel et Juve TV où la c line apparait en bas de l'écran ainsi que sur MU TV (28°E) la c line apparait et donc j'ai une image pour ces chaines. Sur FOOT + et tous les Bein Sports Max le signal est très bon mais aucune c line apparait en bas de l'écran et j'ai écran noir alors que le serveur c line permet normalement de décrypter ces chaines et que j'ai toujours pu les voir. Qu'est ce que je devrais donc faire pour que la c line réapparaisse en bas de ces chaines et pour bien sur avoir une image? Parce que maintenant, c'est comme si le démo bloquait la c line sur ces chaines...

    Merci de votre aide
  • azedlal
    Newbie
    • Nov 2010
    • 2

    #2
    Re: écran noir avec pourtant un bon signal sur les chaines mais cline n'apparait pas

    salut,
    ca m'arrive souvent , le poblème provient du diseqc (le commutateur) non adapté au récepteur. La version de ton commutateur doit être v.1.0 ,v.1.1 ou 2.0 en fonction de ce que le récepteur supporte (voir sur létiquette à l'arrière du recepteur ou sur sa notice)

    Comment

    • pan1300
      Experienced Board Member
      • Apr 2012
      • 1663

      #3
      Re: écran noir avec pourtant un bon signal sur les chaines mais cline n'apparait pas

      bonjour thecat49

      est-ce que les transpondeurs sont encore correct (changent de temps en temps), contrôlez surtout le S/R (signal rate), standard, fec - les chaînes libres sur ces fréquences sont ok ou pas (si oui: transpondeur = ok)? essayez un rescan.

      Comment

      • thecat49
        Member
        • Feb 2013
        • 39

        #4
        Re: écran noir avec pourtant un bon signal sur les chaines mais cline n'apparait pas

        Oui pan1100 les fréquences sont les bonnes, le transpondeur également... j'ai vérifié tout cela sur kingofsat et tout est bon. Azedlal je vais vérifier les infos du commutateur et s'il n'est pas adapté j'en rachèterai un qui est adapté et vous donnerez des news...
        merci de votre aide

        Comment

        • thecat49
          Member
          • Feb 2013
          • 39

          #5
          Re: écran noir avec pourtant un bon signal sur les chaines mais cline n'apparait pas

          azedlal, est ce qu'il t'arrive aussi que tu aies un signal fort plus de 70% mais que tu aies un écran noir?? parce qu'avoir un écran noir quand le signal est a 0% je comprends mais avoir écran noir avec signal à 87% ca j'arrive pas a comprendre surtout que ces chaines ont tout le temps fonctionnées... j'attends ta réponse

          Comment

          • thecat49
            Member
            • Feb 2013
            • 39

            #6
            Re: écran noir avec pourtant un bon signal sur les chaines mais cline n'apparait pas

            J'ai vu une évolution concernant la chaine Foot+. Je me suis demandé si le problème ne venait pas du fichier SoftCam.Key que j'installe dans DCC E2. Je l'ai donc supprimé et enlever les différent lignes pour faire fonctionner ce fichier dans cccam.cfg tout en gardant bien évidemment les clines et la foot+ a fonctionné pendant quelques minutes. Et ensuite cela s'est remis à ne pas fonctionner. Je ne sais vraiment pas pourquoi. Je suis convaincu que le problème est dans DCC E2. J'ai supprimé DCC E2 (puisque c'est impossible de le désinstaller) j'ai redémarrer l'ordi et j'ai installé à nouveau DCC E2. Et la, la surprise c'était que je n'avais meme pas à rajouter mon fichier cccam.cfg et mon sofcam.key parce qu'il s'y trouvaient déjà. Comment puis mettre à 0 mon DCC E2 sans qu'il garde mes paramètres précédents?
            C'est vraiment bizarre ce qu'il m'arrive. Ecran noir avec un signal de 87%. J'ai testé ce matin avec différentes c lines de différents serveurs et le meme problème... les c lines fonctionnent bien sur toutes les autres chaines sauf sur foot+, bein sports max et les chaines a la carte (toutes ces chaines sont sur la meme fréquence).
            Merci de votre aide.

            Comment

            • bonilla
              Board Senior Member
              • Aug 2012
              • 251

              #7
              Re: écran noir avec pourtant un bon signal sur les chaines mais cline n'apparait pas

              Bonjour thecat49,

              J'avais eu un probleme similaire (signal fort et 0%).
              Le probleme venait tout simplement du démodulateur. La carte tuner n'était pas bien enfoncé dans le slot. Du coup ,certaines chaines montraient un écran noir et d'autres non.
              Donc ouvre ton démodulateur et regarde si tout est bien branché (y compris le cable d'entrée sat)
              Tu me diras si cela a arrangé ton problème
              If you like my post, please don't hesitate to click on "Thanks"button. Thank you

              Comment

              • laaziri1963
                Senior Member
                • Mar 2013
                • 148

                #8
                Re: écran noir avec pourtant un bon signal sur les chaines mais cline n'apparait pas

                Originally posted by thecat49
                azedlal, est ce qu'il t'arrive aussi que tu aies un signal fort plus de 70% mais que tu aies un écran noir?? parce qu'avoir un écran noir quand le signal est a 0% je comprends mais avoir écran noir avec signal à 87% ca j'arrive pas a comprendre surtout que ces chaines ont tout le temps fonctionnées... j'attends ta réponse
                signal fort avec ecran noir ça veut dire que les programmes sont suspendus momentanément

                Comment

                • keylog
                  Member
                  • Feb 2014
                  • 46

                  #9
                  Re: écran noir avec pourtant un bon signal sur les chaines mais cline n'apparait pas

                  à mon avis il ne s'agit pas de probleme de C line mais plutot d'un probleme au niveau du signal video
                  il faut verifier l'installation de la parabole,l'integrite du diseq,le fil coaxial

                  Comment

                  Working...