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c'est quoi { 0:0:3 } ???

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  • cgac99
    Banned
    • Aug 2012
    • 202

    c'est quoi { 0:0:3 } ???

    Bonjour,
    quelqu'un ici saurait)il ou elle me dire porquoi dans certaines clines il y a comme dans celles de ce site cela : { 0:0:3 } a la fin de la cline ?
    Est ce necessaire de copiee cet partie ?
    Et sinon a quoi ça sert ?

    Merci
  • buiacco
    Experienced Member
    • Sep 2011
    • 356

    #2
    Re: c'est quoi { 0:0:3 } ???

    Bonjour,
    la dernière part du la cline été compose par { 0:0:3 }.
    Le server laisse passer maximum 3 passage des card après ton decoder.
    Si tu ne voex pas cette choix effasse la parte du code { 0:0:3 } ainsi tu pourra
    utiliser seulement card avec "hops" 1 . Cet a dir che ton decoder serais connaitre soulement avec card directment connecté to the ccam-server.
    Je spere que mon rassignement serais utile.
    Bon jurnèe.

    Comment

    • knap92

      #3
      Re: c'est quoi { 0:0:3 } ???

      Bonjour,

      Comme ca ete expliquer..c est une limitation de hop..tu pouras toujours enlever cette partie tu auras seulement les hop 1 pour une meilleur vision du server.....pour plus dinfo utulise php info...tu veras exactement combien de card sur chaque hop.....

      Comment

      • cgac99
        Banned
        • Aug 2012
        • 202

        #4
        Re: c'est quoi { 0:0:3 } ???

        Merci pour ces infos , c'est tres utilie.
        Donc en fait, si j'enleve la derniere partie de la cline, cela rend le temps de reponse plus rapide si je compren bien, c'est ça ?

        Comment

        • bonilla
          Board Senior Member
          • Aug 2012
          • 251

          #5
          Re: c'est quoi { 0:0:3 } ???

          Non ,c'est plutot l'inverse.
          Le fait de spécifier un filtre va rendre la lecture de ta cline plus rapide.
          De maniere générale ,plus tu précises une ligne (avec le CAID,hop...) plus la compréhension de la ligne par le programme Cccam sera plus rapide.
          If you like my post, please don't hesitate to click on "Thanks"button. Thank you

          Comment

          • cgac99
            Banned
            • Aug 2012
            • 202

            #6
            Re: c'est quoi { 0:0:3 } ???

            Hum, interessant alors.
            Est ce qu'on peut allors utiliser { 0:0:3 } sur toutes les clines ou c'est specifique a satlover ?

            Et comme j'aimerai comprendre , a quoi correspond chaque numero dans cette trame : { 0:0:3 } ? Ou en fait qu'est ce que cela defnie , une porte, un temps de latence ... ?

            Merci pour votre aide.

            Comment

            • bonilla
              Board Senior Member
              • Aug 2012
              • 251

              #7
              Re: c'est quoi { 0:0:3 } ???

              Originally posted by cgac99
              Hum, interessant alors.
              Est ce qu'on peut allors utiliser { 0:0:3 } sur toutes les clines ou c'est specifique a satlover ?

              Et comme j'aimerai comprendre , a quoi correspond chaque numero dans cette trame : { 0:0:3 } ? Ou en fait qu'est ce que cela defnie , une porte, un temps de latence ... ?

              Merci pour votre aide.
              Oui on peut utiliser le filtre sur toutes les clines (c'est recommandé pour optimiser les clines)

              et ca evite de prendre les Clines au dela de 3 reshares(pas plus de 3 relais)
              If you like my post, please don't hesitate to click on "Thanks"button. Thank you

              Comment

              • satmaricau
                Newbie
                • Apr 2013
                • 1

                #8
                Re: c'est quoi { 0:0:3 } ???

                Originally posted by cgac99
                Hum, interessant alors.
                Est ce qu'on peut allors utiliser { 0:0:3 } sur toutes les clines ou c'est specifique a satlover ?

                Et comme j'aimerai comprendre , a quoi correspond chaque numero dans cette trame : { 0:0:3 } ? Ou en fait qu'est ce que cela defnie , une porte, un temps de latence ... ?

                Merci pour votre aide.
                J'ai trouvé plusieurs sources mais aucune n'est vraiment complète voilà pourquoi j'ai tenté de rassembler les informations, en français et pour aider à comprendre la configuration du client CCcam !

                VOICI quelques explications, si quelqu'un de connaisseur peut corriger si nécessaire, c'est le bienvenu !
                voici une ligne C-line en commentaire et sa SYNTAXE pour les arguments:
                si c'est entre parenthèse cela signifie que c'est optionnel, ... que l'on peut avoir d'avantages d'options complémentaires excluant la réception ou la restreignant:
                #C: <hostname> <port> <username> <password> <wantemus> ( { caid:id(:uphops), caid:id(:uphops), ... } )

                <C:> pour un Client se connectant à un serveur CCcam qui correspond à une ligne F: sur le serveur
                <hostname> address du serveur : ip ou fqdn (hostname.domainname)
                <port> port d'écoute du serveur
                <username> <password> nom d'utilisateur et m.d.p.
                <wantemus> : valeur no ou yes
                le "no" ou "yes" pour utiliser ou non les clefs du serveur
                {valeurs}:si vous utilisez cette information il faut aussi indiquer yes ou no de <wantemus>
                puis les valeur {z1:y1:X1 (, z2:y2:X2) }

                quelques exemples de ligne C: pour mieux comprendre:
                C: serveur port user pass
                => on reçoit toutes les cartes partagées par le serveur

                C: serveur port user pass yes
                => on reçoit aussi les EMU (clef softcam du serveur)

                C: serveur port user pass no { 0:0:1 }
                => on reçoit uniquement les cartes locales du serveur

                C: serveur port user pass no { 0:0:2 }
                => on reçoit les cartes locales du serveur et les cartes partagées avec un intermédiaire

                C: serveur port user pass no { 0:0:3 }
                => on reçoit les cartes locales du serveur et les cartes partagées avec deux intermédiaires


                informations complémentaires :
                caid:id(:hop)
                CAId (Conditional Access Identification)
                id
                l'id me semble être la valeur provider-id (numérique) que l'on voit sur notre serveur en s'y connectant sur le port webinfo adresse : port/shares

                à savoir que dans CCcam.cfg se trouvent le port d'écoute webinfo listen, l'utilisateur et m.d.p avec les lignes webinfo username et webinfo password

                C: serveur port user pass no { 0:0:3 (valeurs, autre valeurs) } => on reçoit les cartes locales du serveur et les cartes partagées avec deux intermédiaires et l'on exclut certains providers ou restreint certains providers.

                La syntaxe exactes des exclusions je ne la comprend pas encore très bien si quelqu'un peut m'aider à compléter cette information.

                Comment

                • aplok
                  Experienced Board Member
                  • Jun 2013
                  • 1155

                  #9
                  Re: c'est quoi { 0:0:3 } ???

                  syntaxe:
                  C: <hostname> <port> <username> <password> <wantemus> { caid:id(:uphops), caid:id(:uphops), ... }

                  exemple:
                  C: cam.server.org 12345 toto secret no { 0:0:3 }

                  avec:
                  no = card only, no emu

                  { 0:0:2 } = 2 hops max; si plus de hop -> plus instable

                  Comment

                  • sqazilou
                    Board Senior Member
                    • Jun 2010
                    • 260

                    #10
                    Re: c'est quoi { 0:0:3 } ???

                    le nombre le plus faible est mieux { 0:0:2 } pour la rapidité et aussi pour eviter les freeze
                    moi je laisse sur 2 c entre stabilité et rapidité

                    Comment

                    • cgac99
                      Banned
                      • Aug 2012
                      • 202

                      #11
                      Re: c'est quoi { 0:0:3 } ???

                      Originally posted by sqazilou
                      le nombre le plus faible est mieux { 0:0:2 } pour la rapidité et aussi pour eviter les freeze
                      moi je laisse sur 2 c entre stabilité et rapidité
                      Je vais essayer voir ce que ça donne , si j'avais un peu plus de vitesse ça serait bien mieux.
                      Merci du conseil !

                      Comment

                      • aplok
                        Experienced Board Member
                        • Jun 2013
                        • 1155

                        #12
                        Re: c'est quoi { 0:0:3 } ???

                        Originally posted by cgac99
                        ... si j'avais un peu plus de vitesse ça serait bien mieux.
                        je pense que ce n'est pas en terme de vitesse, mais plutôt en terme de temps de réponse:
                        1 hop = 1 saut
                        2 hop = 2 sauts
                        3 hop = 3 sauts

                        càd, qu'à chaque saut, il y a transmission entre 2 serveurs,
                        et donc n hop autorisés, n sauts, et n transmissions

                        maintenant on peut aussi avoir 3 hop plus rapide en temps de réponse que 1 hop sur un serveur lent !

                        et inversement !

                        voilà la nuance entre vitesse, rapidité et temps de réponse global

                        aussi, les informations échangées sont le plus importantes à l'initialisation de la connexion,
                        ensuite ce sont de petits messages de moins de 100 bits, toutes les 5 secondes ~ environ ~

                        donc pas besoin de gigabit de ce coté ...
                        ... sauf pour le streaming, mais çà, c'est un autre sujet ...

                        voilà

                        Comment

                        • StarLover
                          Newbie
                          • Sep 2013
                          • 8

                          #13
                          Re: c'est quoi { 0:0:3 } ???

                          Question un peu bête, quand on ne spécifie rien, c'est quel traitement par défaut par le serveur ?

                          Comment

                          • sqazilou
                            Board Senior Member
                            • Jun 2010
                            • 260

                            #14
                            Re: c'est quoi { 0:0:3 } ???

                            je dirais par defaut c'est 3 hop

                            Comment

                            • sideralgr
                              Senior Member
                              • Dec 2012
                              • 118

                              #15
                              Re: c'est quoi { 0:0:3 } ???

                              Originally posted by sqazilou
                              je dirais par defaut c'est 3 hop
                              comment on peut utiliser cette option (0:0:3) avec le recepteur de satellite amiko 8000?

                              Comment

                              Working...